UNE CHARGÉE DE PROJETS EN DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE se joint à l’équipe de la SADC de D’Autray-Joliette

Appuyée par l’Association touristique de Lanaudière et la MRC de D’Autray, en 2020-2021, la SADC de D’Autray-Joliette a réalisé des consultations auprès de partenaires et entreprises touristiques du secteur de D’Autray, afin de réaliser un bilan actualisé de l’offre touristique du secteur, d’identifier ses enjeux et opportunités et de poser un diagnostic.

Lors des rencontres de présentation des bilans réalisés, les partenaires ont soulevé la nécessité d’entreprendre des actions structurantes afin de doter le territoire d’une vision commune de développement touristique.

Ainsi, en vue d’entamer une réflexion sur les pistes d’actions à envisager, la SADC de D’Autray-Joliette a procédé à l’embauche d’une consultante Chargée de projets en développement touristique.

Globalement, les objectifs de la ressource sont de :

  • Stimuler, faciliter, engendrer et favoriser la réflexion collective sur la vision de l’offre touristique de D’Autray en tenant compte des enjeux, contraintes, opportunités;
  • Collaborer à stimuler l’offre touristique dans la MRC de D’Autray par l’appui aux promoteurs existants et en devenir;
  • Développer une communauté touristique dans la MRC de D’Autray;
  • Collaborer au développement de projets structurants à caractère collectif;
  • Réaliser des actions concrètes afin de faire évoluer le secteur du tourisme et son offre globale

Pour appuyer la Chargée de projet dans ses démarches, un comité de gestion a été mis sur pied et les travaux débuteront d’ici quelques semaines.

Au total, c’est une dizaine de partenaires stratégiquement identifiés qui ont répondu présent à l’appel de collaboration. Issus du milieu touristique, chaque secteur est représenté par un organisme ou une entreprise, assurant ainsi une bonne représentativité du territoire.

Audrey Caron a une connaissance réputée des milieux touristiques, culturels et du patrimoine de Lanaudière et connait bien le contexte global dans lequel ils évoluent. 

Dans les dernières années, elle a réalisé plusieurs mandats d’étude, d’analyse et de rédaction stratégique avec des organisations et partenaires avérés du milieu, dont l’Association touristique de Lanaudière, la Société du Réseau Économusée, la MRC de Matawinie, plusieurs municipalités, l’Association des moulins du Québec, et la SADC de D’Autray-Joliette à titre de consultante pour les études, etc.

D’ailleurs, dans toutes les étapes de réalisation du mandat, au besoin, elle compte mettre à profit ses contacts pour s’assurer d’optimiser sa compréhension du milieu.

Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherches culturelles ainsi qu’une technique en tourisme, Mme Caron cumule a passé ces 20 dernières années sur le marché du travail auprès d’institutions, d’organismes et d’entreprises privées en mettant à profit ses compétences et son savoir-être en matière de gestion de projets touristiques, culturels et patrimoniaux.

Partager:
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur facebook