SADC de D’Autray-Joliette : des actions concrètes et flexibles

La SADC de D’Autray-Joliette a tenu son assemblée générale annuelle le 22 juin 2022 au Days Inn Berthierville. Lors de cette rencontre, l’organisation a présenté son rapport d’activités pour l’exercice 2021-2022, démontrant qu’elle a su, une fois de plus, adapter ses outils pour répondre aux besoins de la collectivité.

Le président de la SADC, M. Richard Desjardins, a souligné que la SADC a supporté les entreprises dans le passage obligé de la pandémie. « Conjointement avec Développement Économique Canada, nous avons pu leur offrir le maximum de flexibilité possible. Nous avons ajusté nos interventions et formations avec les réalités du moment et des nouvelles tendances socio-économiques. »

La SADC a réalisé des actions significatives au bénéfice des entreprises dont le financement versé aux entreprises pour un montant de 1 395 525 $ et plus de 1064 heures en accompagnement. S’ajoutent à cela des investissements de 172 948$ en soutien technique et en développement économique local, pour un total investi dans le milieu de 1 568 473$. Au niveau du développement économique local, notons l’embauche d’une ressource à mi-temps pour supporter le développement touristique de la MRC de D’Autray, l’animation de groupes de codéveloppement en ressources humaines, la structuration et la mise en place du Salon de l’emploi de D’Autray ainsi que plusieurs autres beaux projets. Également, la SADC a constitué un comité de planification stratégique et entamé une démarche adaptée aux réalités socio-économiques afin d’orienter ses actions sur les réalités actuelles.

M. Pierre Marois

Des remerciements chaleureux ont été adressés à M. Pierre Marois qui fut administrateur de 2001 à 2022 dont 20 années à la présidence. M. Marois a entre autres grandement collaboré à la réforme de la gouvernance de l’organisation en rendant la gestion de celle-ci agile et performante.