SADC
A+ A-
AccueilDocuments et outilsArchivesProjetsLes Bayous

Les Bayous

« Les Bayous » est un projet d’exploitation récréo-touristique sur pilotis s’inscrivant parfaitement dans le plan de développement du chemin du Roy dans la MRC de D’Autray et dans le plan de développement de l’archipel du Lac St-Pierre.

La SADC a, depuis 2003, soutenu les efforts du promoteur pour l’obtention de financement auprès de DÉC permettant la réalisation de deux études.  Celles-ci visaient essentiellement l’évaluation de faisabilité du projet Les Bayous incluant des analyses de marchés et des projections financières, la proposition d’un concept de développement intégrant les principales composantes du projet, le dépôt d’un plan d’action réaliste permettant d’orienter les interventions de mise en œuvre et finalement, l’identification des éléments de base permettant d’élaborer, subséquemment, un plan d’affaires.

Déposée en mai 2006, la dernière étude conclut que le projet correspond à des marchés en croissance et présente des perspectives réalistes de rentabilité. Par ailleurs, étant donné les marchés potentiels et les contraintes du site ciblé, les résultats de l’étude s’orientent vers un concept d’écolodge doublé d’un centre de recherches scientifiques. À ce stade-ci du projet, des autorisations de la part de diverses instances sont requises.